L'architecture d'intérieur procède des arts décoratifs comme de l'architecture. Elle conçoit l'architecture à l'échelle intime de la vie quotidienne et l'inscrit dans les comportements domestiques, professionnels, culturels des hommes.
[img]http://www.conseil-architecture.com/wp-*******/uploads/2014/07/architecte-d-interieur.jpg[/img]
Elle mène l'architecture à son terme, dans le détail rationnel et poétique, en jouant avec les espaces, la lumière, la couleur, le mobilier, les équipements, les objets et l'individualité de l'occupant, afin de créer des lieux non seulement opérationnels et confortables, mais qui reflètent aussi la personnalité du commanditaire.
Située dans cette perspective très spécifique, la pratique professionnelle est néanmoins structurée comme celle de l'architecture : le processus de conception et de réalisation des projets suit le même trajet.
architecte d'intérieur casablanca
Pour la grande majorité des habitants du continent européen, le concept de vie privée n'existe pas jusqu'au xviie siècle : on habite, on travaille parfois et l'on dort dans la même pièce que les autres membres de la maisonnée. Maîtres et serviteurs par***ent la même chambre, la salle commune - le bois est rare et cher et se chauffer un luxe que l'on par***e. http://bensdesign.ma